Bienvenue chez les slimettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les slimettes

Maigrir naturellement et sans contrainte avec la méthode SLIM-data.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Macarons (rouge-violet)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titounalex38
Admin
Titounalex38


Messages : 310
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 42
Localisation : Isère

Macarons (rouge-violet) Empty
MessageSujet: Macarons (rouge-violet)   Macarons (rouge-violet) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:09

Pour 10-12 macarons environ

Ingrédients:
- 240g de sucre glace
- 150g de poudre d'amande
- 3 blancs d'oeufs

-->Dans une terrine, mélanger le sucre glace et la poudre d'amande. Monter les blancs d'oeufs en neige. Y incorporer délicatement le mélange sucre-amande. La pâte doit être un peu coulante.
-->Préchauffer le four à 250°C. Tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.
-->Mettre la pâte dans une poche à douille. Disposer des petits tas de pâte sur la plaque. Aplatir chaque tas avec un pinceau humecté d'eau.
-->Laisser reposer 15 min environ puis enfourner pour 10 à 12 min en laissant la porte du four entrouverte.
-->Sortir la tôle et verser un petit verre d'eau froide entre la tôle et le papier pour que les macarons se décollent facilement. Les disposer sur une grille et les laisser refroidir.

Conseil:
On peut parfumer ces macarons en ajoutant 20g de cacao en poudre dans le sucre glace ou une demi-cuillerée à café d'extrait de café ou de vanille liquide.
On peut également les garnir de crème ganache ou de crème au beurre nature ou au café.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-slimettes.forumactif.com
Titounalex38
Admin
Titounalex38


Messages : 310
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 42
Localisation : Isère

Macarons (rouge-violet) Empty
MessageSujet: Re: Macarons (rouge-violet)   Macarons (rouge-violet) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:13

J'ai testé cette recette c'est bon mais très sucrée !! je pense qu la prochaine fois je diminuerais la quantité de sucre glace et mettrais plus de poudre d'amande.
Mes macarons je les ai fourré avec de la confiture de noix de coco, c'est super bon le goût se marie bien avec !! par contre avec le nutella c'est pas top !!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-slimettes.forumactif.com
mely

mely


Messages : 229
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique/vielsalm

Macarons (rouge-violet) Empty
MessageSujet: Re: Macarons (rouge-violet)   Macarons (rouge-violet) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:37

roo ca serait bien des photos de ton oeuvre hihi Macarons (rouge-violet) 842920
Revenir en haut Aller en bas
http://melycuties.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Macarons (rouge-violet) Empty
MessageSujet: Re: Macarons (rouge-violet)   Macarons (rouge-violet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macarons (rouge-violet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les slimettes :: Les recettes :: Les desserts-
Sauter vers: